Le Loudunaute évolue. La nouvelle plateforme communication

Chapel’Expo : Deux artistes à découvrir dans un écrin unique

23 avril 2012 | By | Faites un commentaire More

François Alix et Blott Kerr-Wilson exposent jusqu’au 13 mai à la chapelle Saint Eutrope du prieuré du Bois Rogue. Bruno Krebs et Lucie Jahan accueillent une nouvelle fois dans ce cadre exceptionnel, qui abrite un transi de Saint Eutrope, une exposition d’art tout aussi exceptionnelle.

François Alix est une figure bien connue des loudunais, ce qu’ils connaissent moins c’est l’artiste. Libraire, spécialisé dans les livres très anciens « ça m’a toujours bidouillé, l’envie de passer à autre chose, la fin d’un cycle de vie, un moment d’égarement. » Autodidacte, il se définit comme un jusqu’au-boutiste, au centre de la chapelle sa sculpture attire le regard « l’enchevêtrement engage à ne plus voir l’objet, la ferraille, mais seulement l’émotion qu’il inspire. » Les livres il ne les a pas abandonnés, bien au contraire il les transforme, supports de l’art écrit, ils deviennent œuvres d’art.

Blott Kerr-Wilson est britannique, étudiante au Goldsmith Art Collège de Londres, elle ose à peine parler de sa passion pour les coquillages qu’elle amasse en secret. Elle décore sa salle de bain avec ses trouvailles, ce qui lui vaut le prix de World of Interiors. Depuis commandes et voyages s’enchaînent, Angleterre, Ecosse, Irlande, Etats Unis, Mexique, Caraïbes où elle décore des intérieurs de luxe. Après ces années à sillonner le monde, Blott expose en France, son pays d’adoption, elle s’est installée à Mauzé sur le Mignon depuis 15 ans. « Ce qui m’intéresse c’est l’envers de la coquille, le matériau dans sa plus simple expression » la lumière joue sur la nacre, les couleurs varient avec l’éclairage, mettant en valeur ce qu’on ne voyait plus : le coquillage le plus simple.

Samedi lors du vernissage, les visiteurs parmi lesquels de nombreux artistes sont venus découvrir et encourager Blott et François. Un concert dinatoire a permis de prolonger cette soirée.

Chapel’Expo prieuré du Bois Rogue, Rossay
ouvert jusqu’au 13 mai  tous les jours de 15 h à 19 h (entrée libre)
Tel. 05.4.98.36.49 – 06.18.96.67.63
chapelexpo@orange.fr

Partager cette info

Tags:

Category: Expositions

Repondre

You must be logged in to post a comment.

Centre de formation Mediaspole de Loudun